Hosomaki au saumon

Introduction

Si vous aimez la cuisine japonaise et avez l’intention de préparer à la maison bon sushi, vous pouvez opter pour le oshomaki à base de saumon. La recette est assez simple, même si vous devez faire très attention à la préparation du riz, élément de base de tout type de sushi. À cet égard, voici un guide détaillé sur la procédure à suivre, accompagné d’un tutoriel vidéo et des liens de référence.

Nécessaire

  • Riz petit et rond 500 gr.
  • Algue Nori 1/2 feuille
  • Filets de saumon 200 gr.
  • Vinaigre de riz q.b.
  • Sauce de soja 30 ml.
  • Gingembre en saumure q.b.
  • Tapis de paille
  • tamis

Faire bouillir le riz

Le riz est donc l’élément essentiel du succès d’un bon sushi. Pour les oshomaki, il doit également convenir à la forme et à la taille des haricots. Ce dernier en fait il est préférable de les choisir petits et ronds. Cela dit, commencez à le faire bouillir sans toutefois le faire trop cuire, il devrait donc être retiré du feu quand il est encore al dente.

Refroidir le riz de manière adéquate

Une fois prêt, déposez le riz dans un récipient percé de préférence du type utilisé pour tamiser la farine. De cette façon, vous le drainez bien et vous lui permettez en même temps de bien refroidir en le secouant continuellement avec une cuillère en bois, sans toutefois le laisser fariner. À ce stade, prenez une demi-feuille d’algue nori et coupez-la en deux parties, chacune reposant sur un tapis de paille. Après cela, prenez le riz et placez-le au milieu de l’algue, comme vous le faites habituellement avec des petits pains feuilletés. Après avoir fait une sorte de saucisse suivant sa longueur, placez également un filet de saumon, en ajoutant une pincée de sel fin et quelques gouttes de vinaigre de riz. Le sushi est presque prêt à ce stade et devrait être transformé en un délicieux hosomaki à trancher. Dans l’étape suivante de ce guide, vous trouverez la description sur la façon d’optimiser le résultat et de créer le rouleau de sushi de couleur noire classique.

Créer des rouleaux de hosomaki

Pour créer les rouleaux hosomaki, après avoir préalablement déposé les algues nori sur le tapis de paille, utilisez ce dernier comme gabarit pour obtenir un rouleau parfaitement cylindrique. Une fois prêt, vous pouvez mettre l’oshomaki dans un plateau et le couper en tranches, puis le servir sur la table accompagné de terrines avec du wasabi, de la sauce soja et du gingembre mariné à l’intérieur. Un autre bol avec du vinaigre de riz peut être utile pour offrir aux clients la possibilité de plonger davantage l’oshomaki. Grâce à cette recette simple, préparer de bons sushis à la maison ne sera pas du tout difficile, et pour mieux explorer le sujet, il est conseillé de regarder la vidéo et de lire d’autres recettes plus ou moins similaires en cliquant sur le lien joint au guide.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Get 30% off your first purchase

X